INTERDISTRICTS U19 CAUSSADE – LAFRANCAISE EN FINALE

Publié le 07/05/2019

 

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, plein air        L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, plein air

 Lafrançaise                                     Caussade

FINALE TARN ET GARONNAISE — INEDITE POUR L EDITION 2018.2019 ID U19 

Le club de Nègrepelisse/Montricoux, avec de nombreux dirigeants avait préparé le stade de Montricoux à la perfection pour bien recevoir les demi-finales de la Coupe Interdistrict Régionale U 19.Deux affiches alléchantes, avec une ambiance qui a fait revivre ce stade Jean Daugé

Graulhet club du District du Tarn était opposé aux Tarn et Garonnais de Caussade.

La large victoire des caussadais (4 à0) s’est construite sur une première mi-temps de très bon niveau.

Les virevoltants attaquants de Caussade ont mis à mal l’athlétique défense de Graulhet.

Tôt dans le match, Kerrian Zimmermann, sur une belle action collective et Thomas Prundhomme sur corner, ont pratiquement tué tout suspens. Olivier Denis Obame et Sabri Harkat sur pénalty meublant le score sur un 4 à 0 à la mi-temps. La deuxième période verra le réveil des tarnais, mais la défense bien dirigée par le capitaine Sabri Harkat repoussera de bien timides offensives de Graulhet.

Dans ce match de bonne tenue, le trio arbitral avec Thomas Le Meurlay du Lot impérial au centre et ces 2 assistants Abdillahi Abdallah et Sidiki Keita du Tarn et Garonne sont à féliciter pour leur prestation.

La deuxième rencontre, opposant les lotois de Figeac/Foot Azur aux Tarn et garonnais de Lafrançaise.

Rencontre avec deux équipes ayant les mêmes qualités. La première mi-temps verra Figeac évoluer un ton au-dessus, avec son excellent capitaine Archadat Ousseni à la baguette, qui s’est traduit par un but. De nombreuses actions délicates pour Lafrançaise, n’ont pas abouties suite à de mauvais choix. La deuxième période, changement total, le milieu lafrançaisain prend le dessus et les rapides attaquants sèment la panique dans la défense lotoise. L’excellent Moussa Sylla finira par une égalisation mérité. Dans cette rencontre d’un très bon niveau, où personne ne méritait de perdre, la séance des tirs au but était nécessaire pour départager les deux équipes. Cette série va également se dérouler avec de multiples rebondissements. Une panelka imprévue sur la barre ou des tirs au-dessus imitant un tireur de PSG s’est terminé par un Maxime Oulié des grands jours stoppant deux tirs lotois.

Comme pour le premier match, le trio arbitral avec Mathis Chassat du Tarn au centre et Younes Chaghrouchni et Amine MakhChoun du Tarn et Garonne en assistants ont bien contribués au bon déroulement de cette rencontre.

La réception d’après match de Nègrepelisse/Montricoux a été à la hauteur de l’évènement et qu’ils en soient remerciés

 

                                         

Par Geneviève Giuseppin

Articles les plus lus dans cette catégorie