Foot 2 cœur

Publié le 23/11/2022

Le samedi 3 décembre 2022 est prévu la mise en place de l’opération « Foot 2 Cœur » sur l’ensemble des plateaux U6/U8F, U9/U11F, U7G et U9G de notre district.

 

Concrètement cette opération se déroule de la façon suivante :

  • Sportivement, il s’agit d’organiser un Festi-foot pour ces catégories (cf. doc joint). Pour les  U6/U8F, prendre le document d’organisation « Festifoot U7 », pour les U9/U11F, prendre le document « Festifoot U9 ».
  • La gestion administrative de ces plateaux se fera comme d’habitude via le FAL.

 

 

En dehors du terrain, cette opération vise à organiser des rassemblements dans un but caritatif. En effet, chaque club organisateur a toute la liberté de mettre en place les actions qu’il souhaite pour soutenir une cause de son choix.

Celles-ci peuvent être diverses (collecte de jouets, de denrées alimentaires, mise en place d’une tombola ou d’une buvette dont les bénéfices sont reversés, etc.)

L’organisation des actions peut être confiée aux jeunes en mission de service civique dans vos clubs, elles représentent exactement ce que doit être leur mission…

 

Ce week-end précis, le district mènera des actions en faveur du Téléthon, vos actions peuvent bénéficier à cette cause ou à toute autre association de votre choix.

 

Nous vous laissons le soin de contacter en amont les équipes participantes au plateau que vous organisez si besoin (collecte par exemple).

 

La saison dernière, vous aviez été très réactifs et aviez envisagé de belles actions. Malheureusement le mauvais temps a eu raison de l’organisation de bon nombre de plateaux… Nous espérons que vous aurez la même volonté de montrer à nos jeunes joueurs ce que représente la solidarité, et que cette fois ci, le temps soit plus clément.

 

N’hésitez surtout pas à nous faire remonter quelques photos et informations de vos rassemblements afin que nous les mettions également en avant sur les réseaux du District.

 

Comptant sur votre implication, je reste à votre disposition si besoin.

 

Cordialement.

 

Festifoot U9

 

Festifoot U7

Par Thomas GARCIA

Articles les plus lus dans cette catégorie